Comment choisir le tuyau d’arrosage le plus adapté aux potagers d’hiver?

Comment choisir le tuyau d’arrosage le plus adapté aux potagers d’hiver?

L’entretien d’un potager est constant, y compris l’hiver. Un potager doit être arrosé également durant l’hiver, et il est indispensable de choisir attentivement son tuyau d’arrosage en fonction des basses températures. Gelées inattendues et températures en-dessous de zéro peuvent compromettre l’utilisation des tuyaux, bien utiles pour votre potager.

Toutes ces attentions sont récompensées par de nombreux légumes précieux pour notre santé, y compris durant les mois les plus froids.

De quoi avons-nous besoin pour prendre soin de nos potagers d’hiver ? Et quels sont les légumes que nous pouvons cultiver également durant l’hiver ? Poursuivez la lecture pour savoir comment gérer votre potager sans difficultés et avec efficacité.

Les légumes d’hiver : nombreux, délicieux et (presque) à l’épreuve du froid

Les légumes d’hiver sont nombreux, délicieux et certains (ail, oignon, choux et les crucifères en particuliers) sont des aliments anti-cancer.

Voici une liste – incomplète – de ce que vous pouvez cultiver l’hiver dans votre potager:

 

tuyau extensible

tuyau extensibletuyau extensiblePetits pois : si votre climat est doux, semez avant les premières gelées, avant la fin novembre et au plus tard début décembre. Vous les récolterez au printemps.

  • Ail : l’ail est aussi essentiel à notre cuisine qu’il est facile à cultiver. Il vous suffit d’enterrer quelques gousses dans un pot ou dans le potager au milieu des autres légumes, quelle que soit la période de l’année. Si vous le plantez durant l’hiver, vous le récolterez l’été suivant. Satisfaction garantie.

Choux : l’hiver est incontestablement la saison des choux. Le chou noir toscan peut même résister à une température de -10 °C. Les variétés de choux et de choux-fleurs d’automne doivent toutefois généralement être récoltés avant les premières gelées, de brusques chutes de température en-dessous de zéro risquant de compromettre toute la récolte.

Radis : simples à cultiver, en pot ou dans votre potager. Semez-les avant l’arrivée des grands froids, entre la fin novembre et le début décembre.

Épinards : vous avez jusqu’au début décembre pour semer vos épinards. Potager sur votre balcon, pot, potager véritable : semez sans crainte.

Oignons et échalotes : vous pouvez les planter sans problème en décembre également, de préférence avant Noël. Préparez-vous à les récolter au printemps (si précoces) ou l’été suivant.

 

Le YOYO : le tuyau flexible pour un arrosage sans effort et qui devient un vrai plaisir

YOYO, le système extensible rouge, le tuyau d’arrosage adapté à toutes les saisons

Durant l’automne et l’hiver, un potager bien soigné peut continuer à offrir des légumes d’excellente qualité malgré les basses températures.

Artichauts, carottes, cardons, choux et choux-fleurs, épinards, poireaux, blettes, persil, brocolis… quelques précautions permettront une excellente récolte toute l’année.

En outre, YOYO, le tuyau extensible rouge qui résiste aux écarts thermiques, facile à utiliser, compact et pratique vous aidera à prendre soin de votre potager.

YOYO, le système rouge d’arrosage innovant est:

  • robuste, résistant et durable
  • aussi léger qu’une pelote de laine et très maniable
  • disponible en plusieurs dimensions (8 m, 15 m, 20 m, 30 m)
  • résistant aux écarts thermiques (de -10 °C à +50 °C)
  • compact et économiseur d’espace : une fois vide, il se rétracte rapidement sans encombrer
  • conçu pour doubler sa longueur au passage de l’eau sous pression domestique (3 bar)
  • projeté pour ne pas s’emmêler ni former de nœuds, ce qui simplifie les opérations d’arrosage

 

Grâce à YOYO, soigner votre potager et votre jardin deviennent des habitudes simples et ludiques.

 

Vous désirez gérer votre potager avec un système novateur haute qualité? Demandez de plus amples informations sur YOYO, le système rouge qui a révolutionné le monde de l’horticulture et du jardinage.