Serres de jardin, comment aider fleurs et plantes à survivre au froid de l’hiver

Serres de jardin, comment aider fleurs et plantes à survivre au froid de l’hiver

Les serres de jardin sont la solution idéale pour protéger vos plantes durant les mois d’hiver.

Plantes, fleurs et légumes sont abrités dans des structures de différentes dimensions qui permettent également d’optimiser les espaces restreints – terrasses ou balcons – de votre appartement. Les serres de jardin ne garantissent cependant pas à elles seules la bonne santé de vos plantes, car elles ont besoin d’un système d’irrigation efficace.

Continuez votre lecture pour découvrir les avantages des serres de jardin et l’importance du choix correct d’un tuyau d’arrosage extensible, pratique et maniable.

YOYO : le système rouge d’arrosage innovant également durant l’hiver.

Les serres de jardin, ou l’été tout l’année sur quelques mètres carrés

Si vous êtes un passionné de potagers et de jardins, vous savez bien que – en particulier à cette période de l’année – une serre est le seul moyen de prolonger la récolte de vos légumes préférés ou de cultiver des plantes qui ne survivraient pas autrement. La principale fonction d’une serre est de maintenir un climat constant indépendamment des écarts de température extérieure.

serre-12-1024x347

 

Vous trouverez dans le commerce des structures de différentes formes et dimensions, fixes et mobiles, qui peuvent être montées en quelques minutes.

Certaines serres peuvent être installées dans le jardin ou le potager, et d’autres sur votre balcon ou terrasse afin d’utiliser des espaces de vie restreints (pour savoir comme exploiter un espace restreint et avoir un jardin chez vous, lisez l’article Comment les jardins verticaux améliorent notre quotidien. En 10 points).

Si vous aimez les fleurs et les plantes, vous pouvez compter sur les serres de jardin pour défendre vos plantes délicates durant les mois les plus froids. Si votre passion est en revanche le potager, vous savez sans doute déjà que certains légumes se prêtent particulièrement à une culture en serre – épinards, navets, persil, chicorée rouge d’hiver, laitue, basilic, herbes aromatiques, fraises et tomates.

 

serre-11

Que votre serre soit installée dans votre jardin, sur votre balcon ou dans votre potager, vous devez dans tous les cas arroser les plantes, car la température constante et l’absence de précipitations naturelles exigent une alimentation en eau très fréquente.

serre-3

Comment arroser rapidement les plantes dans une serre de jardin ?

Les plantes ont besoin d’être arrosées régulièrement, également durant les mois les plus froids, afin de rester en bonne santé et tirer profit de la protection thermique assurée par la serre.

Dans le jardin, mais également sur votre balcon ou votre terrasse dont les espaces doivent être optimisés, la solution idéale consiste à disposer d’un tuyau d’irrigation extensible compact, résistant et qui occupe peu d’espace, facile à ranger mais qui peut s’allonger en fonction des nécessités.

Un tuyau extensible polyvalent qui permet d’arroser dans des espaces restreints et dans toutes les situations exigeant simplicité d’utilisation, aspect compact et pratique.

YOYO il tubo che si allunga fino al doppio

Prenez soin des plantes de votre serre avec YOYO, le tuyau d’arrosage extensible

Les serres de jardin – partenaires indispensables de votre main verte – défendent les plantes délicates contre le froid de l’hiver et vous permettent de récolter des légumes toute l’année. Grâce à leur structure modulaire et à leur facilité de montage et de déplacement, elles sont en outre la réponse au manque d’espace chronique des appartements urbains.

Même protégées contre les écarts de température, les plantes doivent néanmoins être arrosées, et les installations d’irrigation les plus coûteuses ne sont pas toujours les plus efficaces.

YOYO est un système rouge d’arrosage innovant qui garantira la bonne santé des plantes et légumes de votre serre de jardin.

Pour prendre soin de vos plantes, utilisez YOYO, le tuyau extensible qui s’allonge et se rétracte seul. Maniable et en mesure de s’adapter à des espaces particulièrement réduits, YOYO est le tuyau rouge qui vous permet d’arroser sans problèmes vos fleurs et vos plantes, car il s’allonge au passage de l’eau mais occupe très peu d’espace une fois rangé.

Savez-vous où trouver le meilleur tuyau d’arrosage extensible pour prendre soin de vos plantes de serre ? Demandez-nous de plus amples informations sur YOYO, le système rouge qui a révolutionné le monde du jardinage.